Relecture le par Alexandre Prevost © Texte-Facile.fr
Tu veux entrer en BUT TC - option tourisme ? Trouve l’inspiration pour rédiger la lettre de motivation parfaite. Exemple détaillé + conseils pour te démarquer !
Maxime Dupont
12 rue des Écoles
75005 Paris
Le 1er mars 20XX
Madame, Monsieur,
Je m'appelle Maxime Dupont et je suis actuellement en terminale au lycée Henri IV à Paris. J'ai découvert le BUT Techniques de Commercialisation - option tourisme grâce à mon professeur de gestion, Mme. Durand, et je suis convaincu que cette formation est faite pour moi.
J'ai toujours été passionné par les voyages et les découvertes culturelles. J'ai eu la chance de participer à un échange scolaire avec un lycée de Madrid lorsque j'avais 15 ans. Cette expérience m'a permis de découvrir une nouvelle culture, de pratiquer une langue étrangère et de développer mon autonomie. J'ai également participé à l'organisation d'un voyage scolaire à Rome avec mes camarades de classe. J'ai été responsable de la réservation des hébergements et de la planification des activités. Ces expériences m'ont permis de développer mon sens de l'organisation, ma capacité à travailler en équipe et mon goût pour la négociation.
J'ai également suivi des cours de marketing et de communication au lycée. J'ai été particulièrement intéressé par l'étude des stratégies de communication des entreprises touristiques. J'ai également découvert les outils de gestion de la relation client (CRM) tels que Salesforce et HubSpot. J'ai été surpris de constater à quel point ces outils peuvent être utiles pour gérer les réservations et les demandes de renseignements des clients.
Je suis convaincu que le BUT Techniques de Commercialisation - option tourisme me permettra de développer mes compétences dans ces domaines et de me préparer à une carrière dans le secteur touristique. Je suis particulièrement intéressé par les métiers de chef de produit touristique, de chargé de communication ou de responsable de développement commercial.
Copyright © 2009-2024 Texte-Facile - Reproduction interdite, même partielle